Clermont fête sa centenaire

Il est d’usage de dire et d’écrire « la commune fête sa centenaire » ! C’est ainsi que ce dimanche matin en cette période de déconfinement, le maire, accompagné de deux adjoints, s’est rendu au domicile de Mme Dardenne pour l’honorer. Cent printemps et la joie de se retrouver en famille pour déguster champagne et gâteau et souffler les bougies d’un anniversaire peu commun, c’est ce qu’a vécu dimanche Yvonne Dardenne.

Les yeux pétillants de bonheur à l’évocation des membres de sa famille, Yvonne a dit apprécier sa situation. A la question de sa longévité, elle a répondu « j’ai travaillé toute ma vie et je n’ai jamais bu la moindre goutte d’alcool ???.  Actuellement,  je ne travaille plus, je m’informe, je m’alimente et je dors ( je n’ai plus que cela à faire)» a- t-elle rétorqué en souriant. Activités qu’on lui attribue aisément après une vie bien remplie.

Yvonne, Clermont de son nom de jeune fille (bien belle coïncidence !),  est née le 16 mai 1920 à Marestaing. Elle est arrivée à Clermont-Savès en Juillet 1950, après son mariage avec Monsieur Dardenne et a vécu à la ferme du Magnas depuis cette date. Elle a eu une fille, Georgette, deux petits-enfants et quatre arrières petits-enfants.

Le conseil municipal et le Maire lui souhaitent encore une longue vie et beaucoup de bonheur entouré de tous les siens.

 

<< Retourner à la page précédente